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Tous mes modèles sont fabriqués par tournage sur roue à partir desquels je fabrique mes propres moules en plâtre. Je coule ensuite une barbotine de porcelaine de Limoges afin de produire le corps de mes tasses. Toutes les anses sont coulées séparément et attachées à la main.

 

Ces pièces sont passées à un premier feu à 1050°c dans mon four, puis décorées sur place par moi même avant l’application d’un émail transparent qui lui est cuit à 1300°c lors d’un deuxième feu. Certaines pièces bénéficient d’une décoration supplémentaire sur émail et remises au four pour un troisième feu.

Les pièces en porcelaine colorée (autres que blanches) relèvent d’un double coulage avec de la porcelaine liquide teintée par mes soins. Je produis dans mon atelier mes propres teintes alliant oxydes et colorants. Je laisse l'intérieur de mes tasses en porcelaine blanche afin d'accentuer les contrastes.

 

Toutes les pièces sont coulées avec une épaisseur aussi fine que possible, leur conférant une légère transparence lorsqu'elles sont exposées à la lumière. En plus d'être agréable au toucher, la porcelaine est résistante et ne s'écaille pas facilement.
 

J'utilise un procédé généralement associé à la production de masse, mais je m'efforce de le ramener à sa forme la plus simple. Mon objectif est de trouver l'équilibre parfait dans le processus de fabrication, où la délicatesse et la continuité se rencontrent, tout en préservant assez de savoir-faire artisanal pour insuffler vie et personnalité à chaque pièce.

Les séries seront volontairement petites car ( à l'exception du mélangeur à barbotine ) tout est fait à la main par moi-même. Je crois que la nature exigeante de ce processus ainsi que les irrégularités et imperfections qui en résultent, confèrent à ces pièces leur charme et leur finesse au toucher. Il n'y aura donc jamais deux pièces identiques!

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